martes, 11 de junio de 2013

"Rencontres avec Saint-Loup"

J'ai reçu ces "Rencontres avec Saint-Loup" pour un prix tout à fait correct. Bel ouvrage, qui semble passionnant et que je cherchais depuis quelques temps déjà
. Merci à Philippe qui a eu la gentillesse de me prévenir.
Rencontres.Document numérisé

Pour l'occasion, ces dernières lignes d'"Une moto pour Barbara", qui contiennent l'espoir dont on a besoin aujourd'hui :
"A l'aube du septième jour depuis son départ du col, il lui sembla distinguer au ras de la glace une ligne sombre, comme si se révélait l'océan Arctique où montait vers elle un nouveau blizzard. Avec des gestes de rêve, elle sortit les jumelles d'une sacoche et en régla l'optique. Elle reconnut dans cette ligne sombre une forêt. Dominant la forêt apparaissait un arbre de dimensions gigantesques. Elle pensa qu'il s'agissait d'Yggdrasill, l'arbre du monde, dont l'oncle Janus lui avait parlé et sous lequel il devait la conduire un jour, pour l'abandonner au bras du Chevalier Blanc, afin qu'elle assume, avec lui, son éternité selon la race. C'était un chêne-mutant qui, d'après la place occupée par lui dans les oculaires de ses jumelles, devait avoir déjà plusieurs centaines de mètres d'altitude et couvrir de ses ramures une dizaine d'hectares au moins. Barbara comprit qu'elle se trouvait en vue de Nouvelle Thulé, point de l'univers qui se trouvait en même temps au COMMENCEMENT et à la FIN, vivant avec mille ans d'avance sur le reste de l'humanité, l'Age d'Or où, de nouveau, les hommes, les bêtes et les arbres s'aimaient. Alors, elle pleura et se réjouit."
---------------------------------------------------

No hay comentarios:

Publicar un comentario