sábado, 28 de febrero de 2015

¡ Disparition de Diego Marquez, fondateur des Cercles José Antonio et Chef historique de la Phalange (FE de las JONS) Alberto Torresano.

                                    YO TENIA UN CAMARADA...




¡ Disparition de Diego Marquez, fondateur des Cercles José Antonio et Chef historique de la Phalange (FE de las JONS) Alberto Torresano.

    FALANGE EN MADRID- HOTEL CHAMARTIN




                            FALANGE POR EL PASEO DE GRACIAEN BARCELONA


 


 




 


EN BEJAR -SALAMANCA- CONSEJO TERRITORIAL.jpg
Diego Marques (au centre), dans les années 70, entouré de responsables phalangistes à Madrid.
Alberto Torresano

mardi, 18 mars 2014

18 mars 1978 : assassinat de François Duprat...

F DUPRAT 1978.jpg

mardi, 11 mars 2014

Les obsèques d'Olivier Grimaldi auront lieu jeudi prochain à Paris

olivier grimaldi.jpg
  Les obsèques d'Olivier Grimaldi seront célébrés en l'église Saint Nicolas du Chardonnet, 23 rue des Bernardins à Paris (Ve arrt), jeudi 13 mars à 10 h 30. Cliquez ici

lundi, 10 mars 2014

OLIVIER GRIMALDI, PRESENT !

2548982724.2.jpgC'est avec une immense peine que nous vous annonçons le rappel à Dieu ce dimanche après-midi de notre Camarade et Ami Olivier Grimaldi.
Militant de la cause nationaliste depuis le début des années 1970, il avait participé à tous les combats historiques du mouvement. Catholique sincère, il a toujours défendu la Tradition. Au milieu des années 80, avec Hélène son épouse et quelques amis, il créa le Cercle Franco-hispanique qui s'attache à faire connaitre l'Espagne nationaliste et le national syndicalisme de José Antonio Primo de Rivera dans notre pays.
Depuis près de deux ans, Olivier luttait avec un courage exemplaire contre la terrible maladie qui le rongeait. Celle-ci, hélas, a eu raison de lui dimanche après-midi.
Olivier nous a quittés entouré des siens. Il était notre Camarade, il était mon Ami. Nous nous sommes connus en 1978. C'était au siège du PFN, boulevard Sébastopol. Depuis, il s'est rarement passé plus d'une semaine sans que nous nous retrouvions pour passer un bon moment ensemble. J'ai toujours été impressionné par sa culture politique et historique et aussi par son humilité et son désintéressement. Toute sa vie il est resté fidèle à l'idéal nationaliste et jamais il n'a cherché à en tirer un quelconque avantage. Son honneur était d'être l'un des rares, si ce n'est peut-être le seul, Français décoré de la médaille de la Vieja Guardia.
Il venait d'avoir 61 ans vendredi dernier. Pour nous, Olivier sera toujours présent parmi nous. 
Roland Hélie
Les obsèques d'Olivier Grimaldi seront célébrés en l'église Saint Nicolas du Chardonnet, 23 rue des Bernardins à Paris (Ve arrt), jeudi 13 mars à 10 h 30.

mercredi, 19 février 2014

Messe pour le repos de l'âme de Don Blas Pinar vendredi soir à Paris

CCI17022014.jpg
NDLR :
Pre-sence de Jose- Antonio.jpgLe Cercle franco-hispanique et Olivier Grimaldi présentent : Présence de José Antonio
En savoir plus cliquez ici
Bulletin de commande cliquez là
Le commander en ligne cliquez ici

mercredi, 12 février 2014

Une messe sera célébrée à Paris pour le repos de l'âme de Don Blas Pinar

BLAS-PIÑAR-3.jpg
A la demande du Cercle Franco-hispanique, une messe sera célébrée à Paris, en l'église St Nicolas du Chardonnet (Ve arrondissement, métro Maubert Mutualité), vendredi 21 février à 19 h 30 pour le repos de l'âme de Don Blas Pinar, fondateur de la revue Fuerza Nueva et l'un des chefs historiques de la Droite nationale espagnole, décédé à Madrid le 27 janvier dernier(cliquez ici).


LES HOMELIES DE L'ABBE BEAUVAIS EN HOMMAGE A OLIVIER GRIMALDI.-



19 novembre 2014


[Fabienne Ballarin / Rivarol] José Antonio Primo de Rivera, Francisco Franco, les formidables homélies de l’abbé Beauvais : hommage à Olivier Grimaldi qui nous manque tant…



SOURCE - Fabienne Ballarin / Rivarol - 20 novembre 2014

Notre si cher Olivier Grimaldi, président du Cercle Franco-Hispanique, nous a hélas quittés, il y a quelques mois. Nous aimions son insolence et son humour cynique. Il avait l’art de dire des horreurs, l’air le plus sérieux du monde. Son épouse, Hélène, qui fut toujours à ses côtés, poursuit avec Honneur et Fidélité son combat. Elle vient de faire paraître un petit livre que tout Rivarolien se doit de lire. Tous les ans, depuis 2004, Olivier et Hélène organisaient une messe en hommage à José Antonio et à Franco. Le chef de la Phalange fut assassiné par les Rouges, le 20 novembre 1936. Le chef d’Etat Francisco Franco mourut à Madrid, le 20 novembre 1975.

Le livre édité par le Cercle franco-hispanique nous propose de relire les homélies prononcées tous les ans, de 2004 à 2013, par l’abbé Xavier Beauvais, un combattant tel que nous aimons… Prieur de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, il nous quitte hélas sur ordre de ses supérieurs pour rejoindre un prieuré de Marseille. Il manquera à beaucoup de catholiques de tradition et aussi à ceux qui ne le sont pas… Petit extrait de son homélie prononcée en 2004 : « La magnifique action de ces deux hommes fut surtout un sursaut de l’âme catholique pour un peuple catholique. Pour la première fois, sur un champ de bataille, le communisme rencontrait une opposition catholique, se heurtait à l’ordre catholique et le communisme fut vaincu »…

Le livre présenté par Hélène Grimaldi nous offre aussi le testament de José Antonio Prima de Rivera ainsi que celui de Francisco Franco. Comme l’a dit l’abbé Beauvais, citant José Antonio, lors d’une de ses homélies : « Faites vôtres ces paroles dans les combats politiques ou religieux qu’il nous faut mener, qu’il nous faudra mener : “Nous qui militons dans la Phalange, nous devons renoncer à la vie commode, au repos, même à de vieilles amitiés et à des affections très profondes. Notre chair doit être prête à être déchirée par les blessures. Nous devons compter la mort comme un acte de service”».

Ce livre paraît d’autant plus à point nommé qu’il n’y aura plus jamais le 20 novembre de messe pour le repos de l’âme de Franco et de José Antonio à Saint-Nicolas.
Le nouveau prieur, l’abbé Patrick de La Rocque, de la famille du défunt colonel de la Rocque connu pour son modérantisme et son légalisme envers la République, a en effet décidé, «sur ordre de ses supérieurs hiérarchiques», de supprimer définitivement toutes les messes et cérémonies publiques à caractère politique (Franco, José Antonio, Marie-Antoinette…). 

Il faut dire que l’actuelle direction de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X recherchant un accord avec Bergoglio (le communiqué du Vatican du 23 septembre évoquait explicitement le désir des « deux parties » de s’acheminer vers « la pleine réconciliation »), des messes publiques en faveur de Franco ou de José Antonio seraient compromettantes, les occupants du Vatican étant totalement soumis à la pensée unique, au judaïsme politiquement organisé et au sionisme international. Cette décision de Patrick de La Rocque est d’autant plus choquante que Franco et José Antonio étaient des catholiques pratiquants et qu’il n’y a rien de mal à prier pour les fidèles défunts, qui plus est en ce mois de novembre qui leur est consacré. Mais c’est aussi à ces petites ignominies que l’on voit combien le courage et le sens de l’honneur sont des vertus de plus en plus rares, même dans les milieux ecclésiastiques. Comme l’écrivait Bernanos il n’est rien de pire que le prêtre médiocre tant le contraste est saisissant entre la sublimité du mystère qu’il prêche et l’effrayante vilenie de ses actions. 

Fabienne BALLARIN

Rivarol, le 20 novembre 2014

PRIMER ANIVERSARIO DEL Rappel à Dieu d’Olivier Grimaldi

Ajouter une légende
Olivier Grimaldi lors d’un banquet en Espagne (à sa droite, Léon Degrelle) et à sa gauche

PRIMER ANIVERSARIO DEL 

Rappel à Dieu d’Olivier Grimaldi

Olivier GrimaldiMise-à-jour : les obsèques d’Olivier Grimaldi seront célébrés en l’église Saint Nicolas du Chardonnet, 23 rue des Bernardins à Paris (Ve arrt), jeudi 13 mars à 10 h 30.
Olivier Grimaldi est décédé ce dimanche 9 mars.
Ce militant nationaliste français était né en 1953 à Alger.
Il présidait, dans une optique unitaire, le Cercle franco-hispanique depuis la création de celui-ci en 1982.
Il avait auparavant milité notamment à Ordre Nouveau et au Parti des forces nouvelles.
Le Cercle franco-hispanique diffusait au sein de la droite nationale et nationaliste française les idées de José Antonio Primo de Rivera ainsi que des informations sur la droite franquiste en Espagne, notamment via un bulletin d’informations trimestriel, La Lettre des amitiés franco espagnoles.
Catholique traditionaliste, Olivier Grimaldi a rendu son âme à Dieu entouré des siens, après deux ans d’une âpre lutte contre la maladie.
Requiescat in pace !
 Alberto Torresano